Invité Invité
| Sujet: Groupes de soldats polonais pendant la Bataille de Normandie Mar 23 Oct - 21:29 | |
| bonsoir Voici une photo que j'ai trouvé sur le site de la BBC rebrique histoire ( légendé 1er division blindée polonaise pendant la bataille de Normandie )daté du 17 Aout.1944 désolé elle est petite cdt Aiglon |
|
Joss
Nombre de messages : 526 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Groupes de soldats polonais pendant la Bataille de Normandie Mar 23 Oct - 23:20 | |
| Ca me fait penser a toute la serie du 8/09 que l'on retrouve entre autre dans le Heimdal | |
|
steph
Nombre de messages : 295 Age : 44 Localisation : Meaux Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Groupes de soldats polonais pendant la Bataille de Normandie Mer 24 Oct - 0:04 | |
| Cette photo ressemble en effet à la colonne de chars prise en photo le 08 août plusieurs fois. Peut-on faire le rapprochement avec la photo montrant le cap. Dudzinski (du 08/08 ) qui tient également des cartes avec d'autres soldats (p 29 dans la Massue)? | |
|
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Groupes de soldats polonais pendant la Bataille de Normandie Mer 24 Oct - 14:03 | |
| Salut, ne peux tu pas poster la photo en meilleure qualité Aiglon ? Je ne sais pas si ça vient de ton hébergeur photos, mais sinon tu peux utiliser www.servimg.com ( Inscription gratuite ) ou www.imageshack.us . Merci, Tristan | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupes de soldats polonais pendant la Bataille de Normandie Mer 24 Oct - 15:18 | |
| bonjour, Nan de petite taille j'ai écrit dans le 1er post, de plus de l'agrandir ca baissera considerablement la qualité de l'image, et comme elle est déja en petite résolution apres ca va faire un pater de point concernant imageschak c'est l'un des plus mauvais hebergeur ( lenteur incroyable; bug fréquent etc...) Cdt Aiglon |
|
Ze-Pole
| Sujet: Re: Groupes de soldats polonais pendant la Bataille de Normandie Mer 24 Oct - 21:47 | |
| Je pose la photo de comparaison. Cette photo a été sauf erreur prise par un correspondant de guerre polonais. Celle d'Aiglon l'a été sauf erreur par un correspondant de guerre anglais. Mais je pense qu'il s'agit bien de l'un des clichés de l'IMW que l'on trouve dans pas mal de publications. Ze-Pole | |
|
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Groupes de soldats polonais pendant la Bataille de Normandie Jeu 25 Oct - 19:58 | |
| Ok aiglon, mais Serving.com est pour moi le meilleur hébergeur d'images. Enfin, revenons au sujet initial : les photos d'hommes de la 1ere DB en train de discuter en petit comité autour de cartes d'état major dans la campagne sont nombreuses ! Certains ont peut être même été " posées " pour le photographe ... Tristan | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupes de soldats polonais pendant la Bataille de Normandie | |
| |
|