Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 site sur un vétéran du 24eme lancier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




site sur un vétéran du 24eme lancier Empty
MessageSujet: site sur un vétéran du 24eme lancier   site sur un vétéran du 24eme lancier EmptyDim 28 Oct - 16:23

bonjour

voici un site relatant les faits d'un vétéran Polonais pas mal de photo tres interressante

http://stanislaskrowickilancierdu24mergtdela1redbpolonaise.blog4ever.com/blog/index-140638.html

je lui est laissé un commentaire il va venir sur le forum je me suis permis de te nommer Ze pole pour qu'il rentre en contact avec toi bounce bounce

cdt
Aiglon
Revenir en haut Aller en bas
Ze-Pole

Ze-Pole


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 10/04/2007

site sur un vétéran du 24eme lancier Empty
MessageSujet: Re: site sur un vétéran du 24eme lancier   site sur un vétéran du 24eme lancier EmptyDim 28 Oct - 16:34

Très intéressant ! On en apprend un peu sur la Normandie de la part de ce vétéran. Belle recherche Aiglon ! Félicitations !
Ze-Pole
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
Invité
Invité




site sur un vétéran du 24eme lancier Empty
MessageSujet: Re: site sur un vétéran du 24eme lancier   site sur un vétéran du 24eme lancier EmptyDim 28 Oct - 16:38

re,

l'un des témoignages du vétéran:

je cite:"Ensuite nous poursuivons c'est la fameuse percée sur FALAISE - CHAMBOIS du 17 au 20 août les combats sont très durs. Notre escadron était engagé sur CHAMBOIS et nous avons fait la jonction avec les américains , ce que je me souviens c'est l'odeur très forte de la poudre, le bruit incessant et assourdissant de nos tirs et des tirs adverses, on tiraient à vue tellement il y avait d'engins ennemis, j'ai vu des camarades d'autres chars qui avait été touché sortir et se faire tué parce qu'ils étaient complètement désorientés et au lieu de se diriger vers nous ils allaient du coté des allemands pour être tués, à d'autres moment nous étions obligés de passer sur des fantassins allemands pour les tuer car ils ne se rendaient pas et nous tiraient dessus, c'était un cauchemar. Après la bataille sur la route D16 nous avons été obligé de nous frayer un chemin par mis les innombrables décombres de matériels et les cadavres qui jonchaient le sol dans une puanteur indescriptible du à la décomposition des hommes et des animaux notamment des chevaux, d'ailleurs depuis cette époque j'ai un dégoût et une aversion à manger de la viande chevaline."

analysons ça ensemble c'est assez concret je trouve content

cdt
Aiglon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site sur un vétéran du 24eme lancier Empty
MessageSujet: Re: site sur un vétéran du 24eme lancier   site sur un vétéran du 24eme lancier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
site sur un vétéran du 24eme lancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Stefanski, 24ème Lanciers, présent le 23 août 2008
» Nouveau site
» Décès d'un vétéran
» Témoignage vétéran du 10ème Chasseurs à Cheval (10ème PSK)
» Site en Polonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Poche de Chambois :: La première division blindée polonaise-
Sauter vers: