| Exposition de cartes postales et photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tilly
| Sujet: Exposition de cartes postales et photos Sam 10 Nov - 23:05 | |
| Hello, Pour ceux que cela intéresse, je vous informe qu'une exposition de cartes postales sur le modèle du Then and now aura lieu au Musée de la bataille de Tilly sur Seulles le week-end prochain et le week-end suivant. Voici les infos pratiques. Exposition de cartes postales : TILLY-SUR-SEULLES ET SES ALENTOURS Avant et après l’été 1944 Musée de la bataille de TILLY-sur-SEULLES Chapelle Notre Dame du Val Les samedi et dimanche 17/18 et 24/25 novembre 2007 de 10h à 12h et de 14h à 17h Entrée gratuite Pour tous renseignements téléphoner au 06-07-59-46-02 | |
|
| |
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Exposition de cartes postales et photos Dim 11 Nov - 17:45 | |
| Superbe initiative Tilly, bravo ! J'espère que certains membres pourront nous faire des photos de l'évenement. Tristan | |
|
| |
ivythunder
Nombre de messages : 14 Age : 60 Localisation : LE SAP ANDRE Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Exposition de cartes postales et photos Jeu 15 Nov - 21:02 | |
| Salut tilly, D'abord Mes sinceres encouragements pour la prépa de ton expo. ZE POLE et d'autres connaissent la difficultés pour cet ouvrage. Ensuite je pense passer dimanche après midi. Tu mettras un visage sur un pseudo. TITI, je m'occupe des photos. A votre dispo messieurs. JP | |
|
| |
Ze-Pole
| Sujet: Re: Exposition de cartes postales et photos Jeu 15 Nov - 21:21 | |
| Bravo Tilly pour ton initiative ! Merci Ivythunder de profiter de ta visite pour nous en faire profiter, c'est sympa! Moi, il ne me sera pas possible de m'y rendre. Ze-pole | |
|
| |
ivythunder
Nombre de messages : 14 Age : 60 Localisation : LE SAP ANDRE Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Exposition de cartes postales et photos Lun 19 Nov - 21:41 | |
| Bonsoir à tous, Comme annoncé je suis passé à TILLY dans un lieu magique avec un homme PASSIONNE et "mordu", un vibrant Hommage au COURAGE et au sens du Sacrifice des Britanniques et aux habitants de TILLY qui ont payé un très lourd tribu pour notre liberté. Une exposition MAGNIFIQUE, CHAPEAU TILLY, c'est du bon BOULOT. Les photos arrivent....................... Pour ma part, j'attends la nouvelle scénographie pour 2008. Je vous invite mes amis à aller y faire un tour l'an prochain. CHAPEAU TILLY. JPP | |
|
| |
Ze-Pole
| Sujet: Re: Exposition de cartes postales et photos Lun 19 Nov - 22:09 | |
| Quelques clichés de l'expo de Tilly ; ce sont des photos que m'a adressé Ivythunder (sans l'ADSL, il a du mal à télécharger les photos ; ça me rappelle moi il y a quelque temps ; mais croyez-moi, il le dit lui-même, ça ne l'empêche pas de passer pas mal de temps sur le forum à nous lire ; je suis sûr qu'il va nous faire quelques posts sympas sur l'amée US...). La cadre est sympa ! Bravo encore pour cette initiative Tilly ! Ze-Pole | |
|
| |
Rich
Nombre de messages : 1606 Age : 53 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 20/07/2006
| |
| |
ivythunder
| Sujet: Re: Exposition de cartes postales et photos Mar 20 Nov - 19:18 | |
| Merci RICH | |
|
| |
heia safari Modérateur
| Sujet: Re: Exposition de cartes postales et photos Mar 20 Nov - 19:27 | |
| Belle initiative Tilly et merci Ivy pour ton reportage . On pourrait faire la meme chose sur la poche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition de cartes postales et photos Mar 20 Nov - 19:28 | |
| hello a mon avis super expo qui vos largement le détour d'ailleurs j'aime beaucoup le matos dispersé ici et là.... fort sympathique la panier à obus... Cdt Aiglon |
|
| |
Ze-Pole
| Sujet: Re: Exposition de cartes postales et photos Mar 20 Nov - 19:41 | |
| Comme le dit Heai, on pourrait faire de même sur la Poche ! Ze-Pole | |
|
| |
ivythunder
| Sujet: Re: Exposition de cartes postales et photos Mar 20 Nov - 20:42 | |
| Pas de problème pour moi l'appareil photo est déjà prêt | |
|
| |
Tilly
| Sujet: Re: Exposition de cartes postales et photos Mar 20 Nov - 21:35 | |
| Salut à tous. Merci pour les encouragements. L'expo se poursuit le week-end prochain. Je mettrai des photos sur le site internet du Musée. J'espère que vous viendez nous voir nombreux pour voir la nouvelle muséographie en 2008 (nous aborderons notamment les batailles de Villers Bocage et de Lingèvres). A bientôt, j'espère. | |
|
| |
steph
Nombre de messages : 295 Age : 44 Localisation : Meaux Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Exposition de cartes postales et photos Mer 21 Nov - 20:40 | |
| Bravo pour l'exposition! Quand je serai de passage dans le coin, je passerai. La bataille de Villers-B. m'a toujours beaucoup intéressée et depuis peu celle de Lingèvres que j'ai "découvert" dans un vieux "magazine 39/45" parlant de la bataille. Belle initiative! | |
|
| |
Tilly
| Sujet: Re: Exposition de cartes postales et photos Mar 27 Nov - 22:04 | |
| Salut à tous, Voici quelques articles de presse sur l'exposition. Le bilan est plutôt satisfaisant. Environ 300 personnes dont environ 100 enfants (majoritairement de Tilly sur Seulles et des villages alentours) sont venues voir l'exposition. Nous avons pu découvrir de nouveaux documents et nous avons identifié de très nombreuses nouvelles sources . Cela nous encourage pour la suite. Nous allons maintenant passer à la nouvelle Muséographie pour 2008 et nous renouvellerons l'expérience l'année prochaine avec d'autres expositions notamment une sur la Bataille de l'Odon. Stéphane | |
|
| |
Ze-Pole
| Sujet: Re: Exposition de cartes postales et photos Mar 27 Nov - 22:10 | |
| Bravo encore. Il est indispensable d'associer le scolaires à ce genre d'évènements ! Là, forcément, c'est l'instit qui parle... Ze-Pole | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition de cartes postales et photos | |
| |
|
| |
| Exposition de cartes postales et photos | |
|