| Livre sur Tournai sur Dives | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Livre sur Tournai sur Dives Mer 8 Oct - 21:55 | |
| http://www.alencon.maville.com/Un-livre-pour-sauver-l-eglise-de-Tournai-/re/actudet/actu_dep-717458------_actu.html
4 témoignages inédits ? Vous avez des échos ? :)
Tristan | |
|
| |
panzer61
Nombre de messages : 40 Age : 59 Localisation : orne Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Livre sur Tournai sur Dives Mer 8 Oct - 22:28 | |
| Bonsoir, J'ai entendu dire que l'auteur fera un dédicace de son livre au mémorial de Caen ainsi que celui de Montormel, mais je n'ai pas encore les dates. Je dois bientôt recevoir ce livre, je vous tiendrai au courant.
Philippe | |
|
| |
piat
Nombre de messages : 411 Age : 53 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Livre sur Tournai sur Dives Jeu 9 Oct - 6:19 | |
| bah pour 15 euros participé au sauvetage d'une église de 900 ans , c'est pas cher payer avec en prime l'Histoire d'un petit village . | |
|
| |
panzer61
Nombre de messages : 40 Age : 59 Localisation : orne Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Livre sur Tournai sur Dives Jeu 9 Oct - 15:25 | |
| Il y a tout de même un peu plus d'une cinquantaine de pages environ, qui traite des évènements de la poche. Et une soixantaine sur l'histoire de Tournai sur Dives, un peu d'histoire locale ne fait pas de mal. Pour info l'auteur a déjà publié un livre : "Tourment d'enfant".
Philippe | |
|
| |
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Livre sur Tournai sur Dives Jeu 9 Oct - 18:22 | |
| "Tourment d'enfant" qui était un recueil de poèmes écris par P. Lesergent ( donc le même auteur ) je crois, adolescent lors de la fermeture de la Poche de Chambois. Tristan | |
|
| |
Tristan Administrateur
| Sujet: Re: Livre sur Tournai sur Dives Jeu 4 Déc - 19:39 | |
| Bonsoir, as tu lu le livre panzer61 ? Pour ma part, une amie me l'a prêté et c'est assez intéressant, notamment ces 4 témoignages, même si celui de J. Domère est déjà bien connu.
Tristan | |
|
| |
Ze-Pole
| Sujet: Re: Livre sur Tournai sur Dives Jeu 4 Déc - 20:20 | |
| L'auteur, monsieur Lesergent, était, sauf erreur, l'enfant de coeur de l'abbé Launay. Ze-Pole | |
|
| |
panzer61
| Sujet: Re: Livre sur Tournai sur Dives Jeu 4 Déc - 23:29 | |
| bonsoir,
Non je n'ai toujours pas le livre, ça ne saurai tarder, je travail avec un membre de sa famille à qui j'ai passé ma commande, va falloir que je le rappelle à l'ordre. Je l'ai juste feuilleté rapidement. Par contre je vais me renseigner pour savoir si Mr Lesergent était enfant de coeur de l'abbé Launay.
Philippe | |
|
| |
panzer61
| Sujet: Re: Livre sur Tournai sur Dives Lun 8 Déc - 15:03 | |
| Bonjour,
Je confirme, Ze-Pole à raison, Mr Lesergent était bien enfant de coeur de l'abbé Launay.
Philippe | |
|
| |
Ze-Pole
| Sujet: Re: Livre sur Tournai sur Dives Lun 8 Déc - 18:48 | |
| Merci pour ta recherche de confirmation ! Je n'étais pas sûr à 100%. Ze-Pole | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre sur Tournai sur Dives | |
| |
|
| |
| Livre sur Tournai sur Dives | |
|