vu sur le manoir de Boisjos sur la route menant à Champosoult via le Vigan ( à proximité de la photo un panther a été sabordé sur le bas côté de la route ).
le carrefour de Champosoult à gauche petite route pour sortir du Kessel et à droite chemin de champ par lequel les parras de Meindl sont arrivés pour s'extirper de la poche
une autre vu du carrefour pour comprendre le positionnement du manoir, ainsi que le chemin emprunté par les parras!
le chemin emprunté par les parras
prenons un peu de hauteur nous sommes sur la côte 240 le lieu même ou était stationné un panther qui fait feu à plusieurs reprise sur les shermanns des Polonais en face sur la côte 262.N ( la prairie verte ). nous appercevons le manoir ainsi que la cabane rocard en contre bas il ya la route qu'empruntaient les All pour sortir du chaudron.
maintenant je me trouve en face sur la côte 262.N tout près de la cabane Rocard en face nous appercevons la côte 240 ( ici même étaient stationnés les blindées de la 1er Division Polonaise du Général Maczek
je me suis juste tourné de quelques degrès pour vous montrer le flan de la côte 262.N avec en point culminant l'église de Coudehard ainsi que le hameau Sorel en contre bas.
le chemin menant à l'église de Coudehard qui est juste au dessus de nous à la positions actuelle.
et une petite dernière, mon petit vétéran Hans Horst à l'église de Coudehard avec une coque de parra All, la même qu'il portait en 1944 avant de ce faire blesser vers Magny et hospitalisé par les Canadiens!
cdt l'Aiglon