Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Secteur Ri - Sentilly Mer 28 Nov - 13:41 | |
| Bonjour, dans le cadre d'une recherche sur l'action des troupes anglaises dans la région de Ri et de Sentilly ( nord d'Argentan ) je cherche toutes informations sur la libération de ces villages, ou des villages se trouvant aux alentours ... Je sais juste qu'il sagit du secteur de la 11eme Division Blindée anglaise. Merci, Tristan | |
|
Ze-Pole
| Sujet: Re: Secteur Ri - Sentilly Jeu 29 Nov - 19:16 | |
| Tristan Je pense que le meilleur ouvrage consacré à cette prestigieuse DB anglaise est "La charge du taureau", mais je pense que ce livre est épuisé depuis longtemps. il faudrait mettre la main dessus ! Quelqu'un l'a-t-il ? Ze-Pole | |
|
ivythunder
Nombre de messages : 14 Age : 60 Localisation : LE SAP ANDRE Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Secteur Ri - Sentilly Ven 30 Nov - 8:09 | |
| Salut,
Ce livre doit encore exister en version anglaise. Le Musée de Saint MARTIN des BESACES l'avait en 2005. A cette époque l'auteur vivait à coté de FLERS. TITI si ta demande n'est pas urgente je vais essayer d'ouvrir mes archives. bonne journée | |
|
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Secteur Ri - Sentilly Dim 2 Déc - 19:44 | |
| Hello, ma demande n'est pas urgente du tout. Et si quelqu'un a ce livre chez lui ( édition française comme anglaise ), je lui serai reconnaissant si il pouvait m'envoyer scannées, les pages traitant de ce secteur. La 8th Armoured Brigade ( rattachée à la 50th Infantry Division, fin août 44 ) signale pour le 18 août 1944 : General advance to area SentillyMerci, Tristan PS : J'ai trouvé deux, trois trucs dans le livre de Florentin et dans d'anciennes brochures ... | |
|
panzer61
Nombre de messages : 40 Age : 59 Localisation : orne Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Secteur Ri - Sentilly Lun 3 Déc - 23:34 | |
| | |
|
Tristan Administrateur
| Sujet: Re: Secteur Ri - Sentilly Mar 4 Déc - 7:33 | |
| Super ! Merci Philippe, mais en voyant que tu étais originaire de Montgaroult, je me doutais bien que tu aurais des infos là - dessus. Tristan | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secteur Ri - Sentilly | |
| |
|