Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les Anglais dans le Kessel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Les Anglais dans le Kessel Empty
MessageSujet: Les Anglais dans le Kessel   Les Anglais dans le Kessel EmptyMar 10 Oct - 18:26

Bonsoir,

je me pose une question peut - etre bête, mais,

des troupes Anglaises ont - elles prient part à la Bataille de la Poche ?

Je me r'appelle des photos de la 11th Armoured Division traversant le Bourg - Saint - Léonard ... Mais que ça .... Neutral

Si quelqu'un a des infos' là - dessus. oki

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
argentanboy

argentanboy


Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Paris et Argentan
Date d'inscription : 22/09/2006

Les Anglais dans le Kessel Empty
MessageSujet: Pour faire avancer les choses   Les Anglais dans le Kessel EmptyMar 10 Oct - 21:38

Bonsoir,
De ce que je sais, les américains de la 80Di US ont fait leur jonction à Argentan avec les troupes de la 11th Armoured Division qui venaient de la N.158, peut être d'occagnes ou de Falaise.
Cette jonction s'est faite à l'actuel rond point des Troix Croix, à proximité du Lecl*rc d'Argentan, c'est à dire au niveau de la route de Trun.
Peut être que les anglais, venant plus généralement du nord ouest de la poche, n'étaient pas le fer de lance des alliées dans cette bataille???
Yannis
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurmoraine.over-blog.com/
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Les Anglais dans le Kessel Empty
MessageSujet: Re: Les Anglais dans le Kessel   Les Anglais dans le Kessel EmptyMer 11 Oct - 17:45

Bonsoir,

un lien intéréssant.

La photo : http://www.archivesnormandie39-45.org/PhotosHD/p001281.jpg

Une photo de Chambois, avec comme titre " Jonction US/GB "

Il n'y a pas d'autres infos' .

http://www.archivesnormandie39-45.org/specificPhoto.php?ref=p001281
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Les Anglais dans le Kessel Empty
MessageSujet: Re: Les Anglais dans le Kessel   Les Anglais dans le Kessel EmptyDim 17 Juin - 8:43

3 Division Anglaises ont déjà fait l'objet de post ici.
Voilà leur progression au Nord de la Poche :

La 50th ID : en regardant ma carte, je vois que la 50th ID, juste après la prise de Condé sur Noireau a été retirée du front . ( Si l'on peut me confirmer car je n'en suis pas certains. )

La 53rd ID : Elle commence son attaque à l'ouest de Falaise, sur la route Falaise - Condè sur Noireau. Elle franchit la route, et attaque sur St Pierre du Bû, pour arriver sur le triangle Rônai - Pierrefite - Nécy, sur la route Falaise - Argentan.

La 59th ID : Débutant sa course depuis le Sud d'Ouilly ( Ouest de Falaise ), elle attaque vers le Ménils Vin et le Ménil Hermei, puis arrive entre Bazoches au Houime et St Croix sur Orne, elle fermera le " gros coulot " de la Poche, au niveau de Ri et de Sentilly.

Tristan

PS : Carte tirée de Breakout & Poursuit
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Les Anglais dans le Kessel Empty
MessageSujet: Re: Les Anglais dans le Kessel   Les Anglais dans le Kessel EmptyDim 27 Jan - 14:38

Hello à tous,
concernant la photo citée plus haut, après vérification, il s'emble qu'aucun notaire ne se soit installé dans un tel batîment à Chambois au millieu de XXe siècle : la localisation est éronée !
Il serait interessant de retrouver la localisation exacte : pourquoi pas Argentan ? Rencontre entre les Gi's de la 80th ID et les Tommies de la 11st AD ? (Joss' help ! Razz )

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Les Anglais dans le Kessel Empty
MessageSujet: Re: Les Anglais dans le Kessel   Les Anglais dans le Kessel EmptyDim 27 Jan - 16:28

Je suis sur à 99% que nous ne sommes pas à Argentan: les batiments sont commes neufs, la rue est vierge de tout gravas, etc...
Par contre, le GI n'est pas un soldat de la Tough Ombres ? J'ai l'impression de distinguer l'insigne sur son casque Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Les Anglais dans le Kessel Empty
MessageSujet: Re: Les Anglais dans le Kessel   Les Anglais dans le Kessel EmptyDim 27 Jan - 16:44

Salut Joss',
un soldat de la 90th ID ?
Pourquoi pas, mais on a quand même du mal à en être certains ...
En tout cas, si il sagit bien d'un Gi's de la division, ça réduit les localisations possibles ...
L'idée du Bourg St Léonard me trotte dans la tête, mais il sagit juste d'une hypothèse à verifier. Wink

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Anglais dans le Kessel Empty
MessageSujet: Re: Les Anglais dans le Kessel   Les Anglais dans le Kessel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Anglais dans le Kessel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldat Juifs, dans le Kessel . . .
» L'aviation alliée dans le Kessel.
» *****************************************************
» Témoignage en anglais d'un soldat du 2ème Régiment Blindé
» Témoignage du Kessel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Poche de Chambois :: Les troupes anglaises à l'ouest-
Sauter vers: