| Découvertes de corps [ Sujet unique ] | |
|
+5Alexis Rich Tristan piat mrbatigoal 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mrbatigoal Modérateur
| Sujet: Découvertes de corps [ Sujet unique ] Dim 7 Jan - 18:04 | |
| Comme cela arrive assez souvent dans la Poche même 60 ans aprés, je vous laisse découvir l'article de Ouest-France de ce premier week-end de 2007:
Dernière édition par le Mar 6 Fév - 20:21, édité 2 fois | |
|
| |
piat
Nombre de messages : 411 Age : 53 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ] Dim 7 Jan - 19:52 | |
| Ils nous ont fait un travail de cochon , quand les gens apprenderons à laisser un corps en place , ils ont peut etre réduit à néant les moyens de l'identifier . J'espere que le concervateur trouve l'indice qui lui redonnera son nom et sa famille . Au moins il va rejoindre ses camarades . | |
|
| |
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ] Dim 7 Jan - 20:24 | |
| Bonsoir,
j'en avais entendu parler, mais je n'avais pas lu l'article, merci Bati' . J'espère que l'on pourra retrouver l'identité de ce soldat ...
Tristan | |
|
| |
Rich
Nombre de messages : 1606 Age : 53 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 20/07/2006
| |
| |
Alexis
Nombre de messages : 153 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ] Lun 8 Jan - 21:46 | |
| Comme dit Piat, heureux que ce soldat puisse enfin se reposer aux côtés de ses anciens "kameraden" a la Cambe. a bientôt Alexis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 2 soldats allemands découverts Lun 5 Fév - 15:44 | |
| hello,
deux corps de soldats Allemands ont été retrouvés dans la localitée de Tournai sur Dives la semaine dernière ,dont un avec la moitié de sa plaque d'identité....!!!
Mr Tisserant ( gérant de la mémoire travaillant à la Cambe ) qui a en charge le dossier
cdt
Aiglon |
|
| |
piat
Nombre de messages : 411 Age : 53 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ] Lun 5 Fév - 18:58 | |
| S'il lui manque la moitié de sa plaque , sa mort avait été noté par ses camarades mais a t elle inscrit dans les registres . Enfin maintenant ils vont retrouver leurs famille , je l'espére . | |
|
| |
isidor
Nombre de messages : 153 Localisation : Orne Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ] Lun 5 Fév - 21:35 | |
| salut
C'est vrai c'est plutôt "heureux" comme nouvelle, un disparu ayant sans doute une famille et qui aura une sepulture digne.
si quelqu'un connait Mr tisserant ,qu'il nous donne des nouvelles de ses recherches sur ces soldats.
A+ | |
|
| |
Alexis
Nombre de messages : 153 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ] Lun 5 Fév - 23:40 | |
| Merci l'aiglon de nous tenir au courant de ces nouvelles . Ca me permet de rester informer de ces découvertes, les nouvelles de la poche n'arrive pas jusqu'a la capitale malheureusement... | |
|
| |
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ] Ven 9 Fév - 18:39 | |
| D'ailleurs à ce sujet ... Il faudrait peut être faire passer des informations en cas de telles découvertes ...
Doit on " s'enfuir " et ne rien dire ? Ou doit on prendre tout ce qui est intéressant ?
La 2e solution est malheureusement celle qui est employée le plus souvent ... Je pense qu'il faut prévenir la mairie non ?
Tristan | |
|
| |
piat
| Sujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ] Ven 9 Fév - 18:45 | |
| pour moi , c'est plus la gendarmerie et lorsqu'on reconnait la nationalité du combattant ( casque ou plaque d'identité ) , son organisme national chargée localement de récuperer ses soldats . Il ne faut pas oublier que certains élus ne voient pas l'inetert de quelques ossements . | |
|
| |
Joss
Nombre de messages : 526 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ] Ven 9 Fév - 18:46 | |
| Tu veux dire en cas de découverte de dépouille?
Dans ce cas, tu dois arreter le plus tot possible de creuser (des que tu te rends compte que tu est sur une scepulture et faire venir un OPJ (sinon, c'est violation de scepulture). | |
|
| |
SLAY49
Nombre de messages : 173 Age : 55 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ] Ven 27 Avr - 10:43 | |
| Pour ma part,et celà en demandant ma route a un cultivateur,l'idée m'est venu de lui demander si celà lui arrivait de retrourver des vestiges (je ne pensais pas aux restes humains),il m'a repondu "Oh oui,tres souvent,mais on ne previens personne sinon on ne peut plus aller dans notre champ plusieurs semaines!il y a encore trois semaines,j'ai retrouvé deux tibias!!" | |
|
| |
le nordiste
Nombre de messages : 254 Age : 65 Localisation : nord Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ] Sam 28 Avr - 21:18 | |
| bonsoir a tous
cette histoire de trouver et de ne rien dire ,c'est ce que ma racontee la demoiselle qui presente au musee de montormel .On retrouve encore beaucoup d'objet mais on ne dit rien !
a bientot le nordiste | |
|
| |
SLAY49
Nombre de messages : 173 Age : 55 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ] Jeu 31 Mai - 10:13 | |
| Je reviens sur le debut du sujet,on t'il retrouvé l'identité du soldat ? Vous avez eu des news ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ] | |
| |
|
| |
| Découvertes de corps [ Sujet unique ] | |
|