Salut!
Voilà, le 18/08 vers 2h00, le 2ème R.B. se met en route pour Chambois afin de "fermer" la Poche. Le point de départ est la côte 259 au nord des Hordousseaux. Le 1er escadron ouvre la marche.
Ma première question :
E. Florentin dans "Stalingrad en Normandie" (p429) explique que le dixième char de la colonne bascule dans le chemin qui descend vers la route Trun-Vimoutiers. Il faut l'intervention d'un bulldozer pour le pousser. L'épave serait restée là 10 ans
Avez-vous des infos sur ce char?
Ma deuxième question :
Ensuite, on sait que le 2ème R.B. s'est dirigé vers Les Champeaux au lieu de Chambois et est tombé sur des éléments de la 12.SS.Pz.Div. (Etat-major). Puis il se réorganise et attendra du ravitaillement pendant la journée. Koszutski précise que son régiment arrive à Bession-Rousseau en fin d'après-midi. En fait, je cherche à comprendre et à retracer le chemin suivi par le 2ème R.B. mais je n'arrive pas à localiser le village de Bession - Rousseau. Par recoupements, le 2ème R.B. se trouve le soir du 18 août à 3 km au nord de Coudehard près de la côte 239. Sur une carte, je ne trouve pas le village en question sauf un hameau (?) se nommant le Bésion ... Est-ce une erreur de retranscription de Koszutski ..? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne