| La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Math Modérateur
Nombre de messages : 85 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Ven 16 Juin - 17:51 | |
| Voila un livre que je conseille pour les passionnés de la 1er DB polonaise ... La couverture : Le lien sur Amazone et sur la Fnac | |
|
| |
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Ven 16 Juin - 19:16 | |
| Merci pour ce lien Math. Je vais essayer de me l'acheter. Il a l'air vraiment complet. Bye ... | |
|
| |
le nordiste
Nombre de messages : 254 Age : 65 Localisation : nord Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Sam 17 Juin - 13:08 | |
| bonjour a tous
oui la massue c'est un tres beau livre il raconte les combat de la poche de falaise ne pas confondre avec l'epopee de la 1er DB Polonaise la c'est le parcours de la 1er db
et pour te repondre titi pour le maire de jort il as participer a la redaction de ce livre le massue il es un des fondateur de la reconnaissance de la 1er db polonaise de la poche disons il est intervenu aupres des autorites pour que ce soit reconnu les commemo de nos jours a monthormel et je peut te dire que j'ai tenu les dossiers de tout les documents adresse au autoriter française et polonaise
voila a bientot le nordiste | |
|
| |
lodieu didier
| Sujet: La Massue Dim 6 Aoû - 16:01 | |
| Merci à tous ceux qui ont lu mon livre sur a l'engagement de la 1re DB pol. et qui le conseillent aux passionnés de la poche de Falaise. J'ai travaillé énormément sur ce livre. J'ai bien cru ne pas arrivé à le terminer. Heureusement, l'association polo. de l'iNstitut Sikorski à Londres m'a ouvert ses recherches et considérablement aidé. La partie la plus difficile à traiter a commencè après le franchissement de la Dives à Jort à l'implantation des unités autour de 242 nord. La difficulté a été de retrouver chacune des hauteurs citées dans chacun des journaux de marche des unités de la div. sur les cartes et de retrouver les bonnes. Car plusieurs cotes ont la même hauteur ! Heureusement, Stephane Jonot du Mémorial qui connait bien le terrain m'a apporté une aide inestimable. Une fois l'engagement des Polonais effectués, il a fallu refaire tout le texte du côté allemand. J'ai même retrouvé certains qui ont apporté leurs témoignages et photos. J'ai été le premier étonné de rencontrer une multitude d'unités all. que je ne connaissais pas et qui ont joué des rôles très important. Grâce à des documents uniques car privés, j'ai été en mesure de revenir sur des points établis. En lisant mon livre, vous serez aussi étonné de découvrir que les Polonais ont subi plus de pertes durant l'opération Totalize que dans le Kessel von Falaise. Pour ceux qui sont intéressés pour acheter mes livres, passez par mon site http://didierlodieu.site.voila.fr et avant toute commande envoyez moi un mail. La création de ce forum est une bonne chose. Il peut être constructif. Mes félicitations. Amicalement Didier | |
|
| |
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Dim 6 Aoû - 19:49 | |
| Bonjour, merci de vos compliments. L'idée d'un forum sur cette épisode me tenait à coeur depuis longtemps, et c'est maintenant chose faite ... Votre site est vraiment génial ! ! Bravo ! Note : " Objectif : Chambois ! " étant épuisé, je suis pose, qu'il n'est plus la peine de le commander ... Tristan | |
|
| |
lodieu didier
| Sujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Dim 6 Aoû - 21:04 | |
| Il m'en reste deux. Je vous en mets un de côté. Au cas, il en reste encore au Mémorial de Mont Ormel chez notre ami Stephane. | |
|
| |
le nordiste
Nombre de messages : 254 Age : 65 Localisation : nord Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Dim 6 Aoû - 21:13 | |
| bonjour a tous personnage tres important du memorial si vous visiter le memorial vous serait acceuillis par de ravissante demoiselles et elles explique tres bien a bientot le nordiste | |
|
| |
Tristan Administrateur
| Sujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Mer 24 Jan - 21:12 | |
| Je viens enfin de commander le livre, il devrait être là Samedi au plus tôt ... | |
|
| |
Tristan Administrateur
| Sujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Dim 4 Fév - 21:08 | |
| La Fnac n'étant pas du tout ponctuel, peut être demain ! | |
|
| |
piat
Nombre de messages : 411 Age : 53 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Dim 4 Fév - 21:19 | |
| Un conseil déplace toi et rale ou changes de crémerie , Par chez moi , ils ne font plus les commandes , ils te disent oui mais rien ne bouge .Trouve toi un libraire , un vrai . | |
|
| |
Tristan Administrateur
| Sujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Dim 4 Fév - 21:52 | |
| La prochaine fois, j'irai directement acheté le livre au mémorial . | |
|
| |
piat
Nombre de messages : 411 Age : 53 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Dim 4 Fév - 21:59 | |
| C'est comme ça depuis deux ans environ , mais j'ai découvert dans le centrevilleune librairie "Historissimo " , que du bouquins d'Histoire et d'Art . Je vais devoir passer bientot . | |
|
| |
Tristan Administrateur
| Sujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Lun 5 Fév - 17:41 | |
| Et voilà ... Il est à la maison, un bon aperçu en l'ayant juste feuilleté rapidement ... Bouquinage en perspective ... | |
|
| |
le nordiste
| Sujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Lun 5 Fév - 17:47 | |
| bonjour a tous
pour moi la massue je l'ai trouvé a st mere eglise a un prix correct
a bientot et bonne lecture
le nordiste | |
|
| |
Tristan Administrateur
| Sujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Lun 12 Fév - 9:34 | |
| Plus je le lie, plus je l'aime ... C'est vraiment un bon beaucoup, et les photos sont vraiment géniales ...
Tristan | |
|
| |
Tristan Administrateur
| Sujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Lun 19 Fév - 9:48 | |
| Hello, et voilà j'ai finit le livre. Il est vraiment très bien écrit, des infos étonnantes , mais la partie qui m'a le plus intéréssé est la partie qui traite de la Poche . On voit vraiment la situation désespérée des Polonais sur 262. A lire ! Tristan | |
|
| |
piat
| Sujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Lun 19 Fév - 12:19 | |
| c'est le probleme avec Didier , dés que tu commences ses livres , tu ne peux t'arreter et tu regrettes d'etre déjà à la fin . Et une seule chose te viens à l'esprit : vite un autre un autre . , en à peine 15 jours , j'avais dévoré La Massue , 45 Tiger en Normandie , Chambois , D'argentan à la Seine ; et j'ai eu le temps de retrouver une fontaine perdue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie | |
| |
|
| |
| La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie | |
|