Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Mission n° 67 à Argentan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Mission n° 67 à Argentan Empty
MessageSujet: Mission n° 67 à Argentan   Mission n° 67 à Argentan EmptySam 24 Nov - 12:08

Voici le témoignage du Gunner Eugene F. PAULES - 9th Bomber Command/97th Bomber Wing/416th Bomb Group/670th Bomb Squadron, qui a bombardé Argentan le 6 Juin 1944 ( le témoignage a le mérite d'exister ) :
Nous fûmes réveillés à 03h00. Puis, nous sommes allés au petit-déjeuner et ensuite au briefing, afin d'identifier notre cible de notre première mission, il sagissait de la mission ° 67 qui consistait à bombarder le carrefour d'Argentan, une importante intersection utilisée par les Allemands pour transporter des troupes, de l'équipement et du ravitaillement. Nous n'étions pas parfaitement conscients de ce qui se passait, jusqu'à ce que nous arrivions sur notre cible. C'est là que nous avons vu ce qui se passait. Personne ne peut expliquer ce que nous avons vu. La Manche était complétement recouverte de bateaux, de matériels et d'hommes, c'était le Jour J. Ce fut une matinée pluvieuse, cependant le ciel était rempli d'avions ouvrant la route de nos troupes. Notre formation s'est approchée de la cible à une altitude de 600 mètres. Nous avons fait notre travail, tourné autour et nous sommes rentrés à notre base d'Ipswich en Angleterre, seulement pour nous préparer pour l'autre mission de la journée. J'ai effectué 2 missions dans la journée, ce fut une longue journée de 03h00 à 22h00. C'est une journée que je n'oublierais jamais tant que je vivrai.


Mission n° 67 à Argentan Paules11

" Ils étaient à Utah Beach ", L. Lefebvre - Americain D-Day Edition ; 2004

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Nombre de messages : 1606
Age : 53
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 20/07/2006

Mission n° 67 à Argentan Empty
MessageSujet: Re: Mission n° 67 à Argentan   Mission n° 67 à Argentan EmptySam 24 Nov - 15:29

Bien le témoignage... :bien: ...merci pour le partage Tristan

yes
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2006

Mission n° 67 à Argentan Empty
MessageSujet: Re: Mission n° 67 à Argentan   Mission n° 67 à Argentan EmptySam 24 Nov - 15:29

Témoignage sympathique, merci Tristan

a+

Alexis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ranes1944.org
Ze-Pole

Ze-Pole


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 10/04/2007

Mission n° 67 à Argentan Empty
MessageSujet: Re: Mission n° 67 à Argentan   Mission n° 67 à Argentan EmptySam 24 Nov - 16:04

Vue sur le eBay USA, une photo à vendre montrant Argentan passablement abîmé...

Mission n° 67 à Argentan Argentanrm3

S'agit-il d'une rue détruite lors de ce bombardement ?
Ze-Pole
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Mission n° 67 à Argentan Empty
MessageSujet: Re: Mission n° 67 à Argentan   Mission n° 67 à Argentan EmptyJeu 20 Déc - 22:08

Hello,
voici quelques vues aériennes prise en Septembre 1944 si je ne m'abuse, de la ville d'Argentan :

Mission n° 67 à Argentan 373184905_6d56424418_b

Mission n° 67 à Argentan 373184765_eee4dea1fa_b

D'autres vues ici : http://www.flickr.com/photos/photosnormandie/sets/72157600001633236/

Pour ta photo Ze Pole, je ne la connaissais pas et je ne vois pas où ça peut être ... J'avais pensé à la rue de la Chaussée, mais c'est trop " détruit " pour que soit là ... Notre Troll' national pourrait peut-être nous éclairer un peu plus ? oki

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Mission n° 67 à Argentan Empty
MessageSujet: Re: Mission n° 67 à Argentan   Mission n° 67 à Argentan EmptyJeu 20 Déc - 22:52

Oui, Tristant, c'est bien Argentan.
Par contre ton image Ze Pole, j'avais pas repondu car j'en ai aucune idée, de toutes les images d'Argentan qu'il m'a ete données de voire, aucunes ne montrait une destruction semblable. Il faudrait une meilleur resolution mais je me mefie sachant que c'est un seul vendeur qui vends des repros de cette photo...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Mission n° 67 à Argentan Empty
MessageSujet: Re: Mission n° 67 à Argentan   Mission n° 67 à Argentan EmptyJeu 20 Déc - 23:11

http://www.flickr.com/photos/photosnormandie/1963236274/in/set-72157600001633236/
Revenir en haut Aller en bas
Ze-Pole

Ze-Pole


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 10/04/2007

Mission n° 67 à Argentan Empty
MessageSujet: Re: Mission n° 67 à Argentan   Mission n° 67 à Argentan EmptyVen 21 Déc - 7:28

C'est Domfront donc.
CHAPEAU BAS Trolljoss pour ta recherche !
Ze-Pole
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
Contenu sponsorisé





Mission n° 67 à Argentan Empty
MessageSujet: Re: Mission n° 67 à Argentan   Mission n° 67 à Argentan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission n° 67 à Argentan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentan
» then and now argentan
» Videos d'argentan
» Argentan - Reconstruction
» 2 Témoignages : Argentan & Chambois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Poche de Chambois :: Les unités américaines-
Sauter vers: