Nom d'un chien !
V'la ti pas que je m'inscris hier soir
(te déranges pas, Titi, j'ai retrouvé facile le lien avec gogol)
et je me suis point présenté
P'tet ben, kjé oublié ?
Vous avez deviné ! Je suis Normand.
Je me présente ! (présentation standard sur les forums historiques WW II)
Bonjour,
Je me prénomme Christian ; j'ai 56 ans.
Je découvre ce forum avec intérêt ; comme j'ai retrouvé mon "CV" standart pour forum WW II.
Le voici :
Le DDAY, la bataille de Normandie et l'Atlantik Wall, j'ai trempé dedans depuis mon plus jeune âge et cela a éveillé une passion qui ne m'a jamais quitté.
J'habite au nord de Caen dans le Calvados et je suis à 12 KM de Sword Beach.
J'ai parcouru tous les musées depuis Merville-Franceville jusqu'à Cherbourg (et d'autres) et ceux dans les terres, Bayeux, Falaise, Caen, Pontaubault, "Maczuga", ... souvent en emmenant du monde ou en étant sollicité comme guide bénévole pour des virées sur les plages du Débarquement du 6 juin 1944 et les sites de la BdN.
Je me souviens qu'en 1974, me baladant dans le sud du pays d'Auge, à la sortie d'un pont et d'un virage, je me suis retrouvé face au Tigre de Vimoutiers ! LE choc ! Comme s'il allait me tirer dessus ! Le premier que je voyais en véritable acier Krupp !
Exilé 12 ans dans l'Orne, lassé des plages, je me suis penché sur la bataille de la Poche avec de + en + d'intérêt.
En 94 (50 me anniversaire) un journaliste avait dit que chez moi, c'était de l'atavisme ! A l'époque, j'ai réalisé avec un dessinateur de mes connaissances, une BD sur la Bataille de la Poche de Falaise ; hélas, l'éditeur nous a lâché donc BD pas parue !!! Coup de blues et d'amertume, j'ai mis un bout de temps à accepter de retourner sur les lieux ...
Si l'occasion se présente, je retrouverais des éléments de la BD pour vous.Oui ! Probablement de l'atavisme (ou bien je suis tombé dans la marmite, etc, etc ...).
Voilà pourquoi :
- Mes parents étaient à Londres du 17 juin 40 à 1945, mon père ayant été embauché dans les chantiers de la Tamise car il était charpentier de navire ;
- un oncle (mon parrain) a été dans la 2 me DB du Général Leclerc ;
- un grand oncle chez qui j'ai passé de nombreuses vacances a été un des premiers guides sinon le premier du Musée d'Arromanches ouvert en 1954 ; j'y passais un temps fou alors que j'avais entre 5 à 8 ans à l'époque ; il habitait Arromanches et a vécu le 6 juin ... dans la cave !!!
- mon frère aîné a passé presque 10 ans dans l'Armée de l'Air comme radio-navigateur ;
- mon second frère était passionné de maquettes d'avions statiques ou volantes (maintenant, il en pilote des vrais).
Je crois que cela suffit pour expliquer cet "atavisme" !
Sinon, excepté les visites, j'ai une impressionnante bibliothèque
sur mes passions dont celle-là mais la majeure partie est dans une cave peu accessible, hélàs. Donc je cite souvent de mémoire !
J'ai aussi été maquettiste (plastique) pendant très longtemps.
Ah ! Pour Titi et tout le monde : Ma compagne est de Gacé, au bord sud-est de la Poche.
Voilà !
Merci de m'accueillir et à bientôt
Christian.
Bon ! "Bien" qu'im dit ! je m'occuperais de vous"
Le lendemain, ilté mort !
( histoire manchote)