| Reconstitution et histoire vivante par des Polonais | |
|
+4de guello 61 KR48 midji27 Ze-Pole 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ze-Pole

| Sujet: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais Sam 10 Jan - 13:09 | |
| L’histoire vivante en Pologne est en pleine expansion : on y représente les grandes unités du passé militaire du pays. Les groupes sont présents lors des manifestations officielles devant les autorités civiles et militaires avec la plus grande rigueur. Petite sélection concernant une association qui y présentent entre autres le 10ème Régiment de Dragons de la 1ère DB Polonaise du Général Maczek :  By zepole Imaginez cette photo en noir et blanc… et vous êtes sur Maczuga, à Montormel, à côté de Chambois, à la fin des combats d’août 1944 !  By zepole Des éléments du 10ème Dragons arborant l’insigne honorifique sur la manche droite. D’importants efforts sont consentis pour approcher le plus fidèlement à la réalité (reconstitution des pattes de col, les aigles sur les casques, les insignes…).  By zepole Présence à la journée du 10ème Régiment de Dragons.  By zepole Même l’épaulette gauche noire n’a pas été oubliée… Leur site, en construction : http://www.odwach.aplus.pl/ Ils seront probablement présents aux cérémonies du mois d'août prochain... Ze-Pole http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html | |
|
 | |
midji27

| Sujet: Re: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais Sam 10 Jan - 18:19 | |
| je trouve ca bien qu'il y'ai ce genre de reconstitution en pologne. s' il vienne en normandie cette année,ca sera génial, je trouve leur tenu impeccable meme si je suis pas tres expert en la matière. merci pour les photos | |
|
 | |
KR48

| Sujet: Re: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais Lun 12 Jan - 14:41 | |
| Bonjour à tous , Merci Ze-Pole pour ce lien Sinon leur forum : http://www.odwach.aplus.pl/rku/index.php | |
|
 | |
Ze-Pole

| Sujet: Re: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais Lun 12 Jan - 18:16 | |
| KR48... Je me disais bien qu'avec ton avatar, tu n'allais pas rester muet ! Merci pour le lien ! Ze-Pole | |
|
 | |
de guello 61

Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : mace-surdon Date d'inscription : 10/09/2008
 | Sujet: Re: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais Lun 12 Jan - 21:45 | |
| Merci pour le lien. Vivement le mois d'août. | |
|
 | |
Rich

Nombre de messages : 1606 Age : 52 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 20/07/2006
 | Sujet: Re: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais Mar 13 Jan - 8:13 | |
| Bonjour, Comme je fais de la reconstite aussi, je trouve qu'ils ont "de la gueule" ces polonais, félicitations...  | |
|
 | |
Ze-Pole

| Sujet: Re: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais Mar 13 Jan - 20:35 | |
| C'est clair qu'ils sont doués ! Ze-Pole | |
|
 | |
le nordiste

Nombre de messages : 254 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 17/06/2006
 | Sujet: Re: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais Mar 13 Jan - 21:08 | |
| et nous on a un grand gourou des polonais c'est Ze-Pole le nordiste | |
|
 | |
Ze-Pole

| Sujet: Re: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais Mar 13 Jan - 22:11 | |
| Y'en a pas mal d'autres qui sont aussi dans le travail de mémoire pour les Polonais, le nordiste, Poland44, KR48... Ze-Pole | |
|
 | |
KR48

| |
 | |
le nordiste

Nombre de messages : 254 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 17/06/2006
 | Sujet: Re: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais Mer 14 Jan - 16:33 | |
| moi je fais pas grand chose je porte le drapeau le nordiste | |
|
 | |
KR48

| |
 | |
KR48

| Sujet: Re: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais Dim 26 Avr - 19:16 | |
| Bonsoir , Ce 25 Avril 2009 Avait lieu la féte de la 34 Brigade de Cavalerie Blindée qui garde les traditions de la 3 Brigade de Chasseur de la 1 Division Blindée et donc celui du 8 Chasseur et gardé par le 1 Bataillon de char de cette brigade qui à repris le nom de " brabant " . Ici le Groupe de reconstitution " Breda " qui sera présent en Aout pour le commémoration en Normandie avec le groupe de reconstitution " Odwach "  D'autres photos surement à suivre ... | |
|
 | |
Ze-Pole

| Sujet: Re: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais Dim 26 Avr - 21:18 | |
| Du beau boulot ! KR48, Je peux piquer des photos pour d'autres forums ? Ze-Pole | |
|
 | |
le nordiste

| Sujet: Re: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais Dim 26 Avr - 21:29 | |
| tres belles photos mais petite question les gants c'est pas des gants de tankiste des fois merci le nordiste | |
|
 | |
Ze-Pole

| Sujet: Re: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais Dim 26 Avr - 21:52 | |
| En tous cas, ça y ressemble dur ! Ze-Pole | |
|
 | |
KR48

| Sujet: Re: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais Lun 27 Avr - 8:33 | |
| - Ze-Pole a écrit:
- Du beau boulot ! KR48, Je peux piquer des photos pour d'autres forums ?
Ze-Pole Bonjour ; Oui aucun soucis ! dans la mesure ou tu me donnes en M.P l'adresse de ces forums . ( Demande d'Andrzej du GRH Breda en ce qui concerne leurs photos! )  | |
|
 | |
KR48

| Sujet: Re: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais Lun 27 Avr - 8:35 | |
| - le nordiste a écrit:
- tres belles photos
mais petite question les gants c'est pas des gants de tankiste des fois merci le nordiste Bien vu ! ce sont effectivement des gants de tankiste ou d'estafette ( motocycliste ) | |
|
 | |
le nordiste

| Sujet: Re: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais Lun 27 Avr - 17:10 | |
| bonjour a tous
toujours de très belles photos et pour les gants je n'ai aucun mérite j'en ai acheté hier a ciney
a bientot
le nordiste | |
|
 | |
KR48

| Sujet: Re: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais Mar 28 Avr - 15:15 | |
| | |
|
 | |
le nordiste

| Sujet: Re: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais Mar 28 Avr - 17:22 | |
| encore de très belles photos dommage que je ne sais pas parler polonais j'aurai mis quelques photos des cérémonies en Normandies sur leur forum je vais voir a faire quelques CD pour le mois d'aout déjà un a remettre au Général LAMLA et aussi aux groupes de reconstitution polonais voila le nordiste | |
|
 | |
KR48

| Sujet: Re: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais Mar 28 Avr - 19:50 | |
| Bonsoir ; Si tu en as quelques-unes , je peux les poster pour toi sur leur forum , je crois que j'ai déjà fais de la pub pour toi pour ce mois d'août    . Ces petits jeunes sont très enthousiastes de partager avec l'A.N.S Cdt KR48 | |
|
 | |
KR48

| Sujet: Re: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais Mer 6 Mai - 13:45 | |
| GRH ODWACH .  | |
|
 | |
KR48

| Sujet: Re: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais Mar 23 Juin - 8:49 | |
| | |
|
 | |
menoch
 | Sujet: Re: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais Mar 23 Juin - 16:19 | |
| Ces reconstitutions sont formidables | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Reconstitution et histoire vivante par des Polonais  | |
| |
|
 | |
| Reconstitution et histoire vivante par des Polonais | |
|